ABYSS 1.jpg

À Propos

Cette approche du cheveu nous a été donné il y a plus de 5000 ans. Elle est basée sur la théorie des 5 éléments qui sont les fondamentaux philosophiques de la médecine chinoise.

Les mémoires issues du collectif, l’histoire de votre vie, votre karma personnel ou familial sont inscrits à différents niveaux de votre être. 

Les situations de conflit, de peur, de souffrance...peuvent réveiller des mémoires enfouies dans notre corps et déclencher un déséquilibre se traduisant par du mal-être, tristesse inexpliquée, anxiété,  jusqu’à la maladie

(mal-a-dit) à cause d’émotions refoulées tout au long de la vie.

Cette technique de soin a pour but de prendre conscience de certaines situations confuses qui créent des blocages énergétiques en nous. En les travaillant de façon particulière, les blocages s’allègent, se libèrent  et se transcendent.

Vision

Sur un aspect purement physique ce soin permet de relancer tout le système capillaire de la circulation sanguine. Il agit sur les muscles horripilateurs qui sont situés et rattachés à la racine de chaque poil. Leur contraction a pour effet de les redresser à la verticale et les remettre en fonction. 

Le jour même de la coupe vos racines seront plus volumineuses, vos cheveux seront plus souples et brillants.

Après plusieurs séances vous constaterez une chevelure plus dense et robuste 

Sur un point subtil, ces vibrations vont libérer d’anciennes mémoires et de profonds blocages. Elles vont rééquilibrer,

réénergiser et relancer le flow d’énergie de votre Être.

Ce soin a pour objectif de vous guider et de vous accompagner à découvrir, à prendre conscience et à accepter votre propre transformation.

Il est aussi bon de rappeler que malgré la magie de ce soin, la seule personne qui a le pouvoir de vous faire évoluer vers la version la plus lumineuse de vous-même c’est VOUS. Sans VOUS, rien ne bougera. Seulement VOUS avez le droit, la force et le pouvoir de transformer votre destinée.

Mon rôle est de vous y accompagner.

ABYSS main 1.jpg
ABYSS main 9.jpg

Qui
suis-je?

Je m'appelle Rémi, né dans le sud de la France, je vis entre Marseille et Sydney.

Après 14 ans d'expérience, j'aime à penser que la coiffure est un hobbit, plus qu'un travail. Couper les cheveux reste un plaisir et une joie.

Après avoir participé à divers shows et concours dans le milieu de la coiffure, et travaillé avec des artisans reconnus, mon point de vue sur la chevelure a évoluée. Je me suis lentement intéressé au monde du bien-être et de la médecine alternative et j’ai cherché le moyen d'allier la coiffure à une approche «holistique», plus globale de l’être.  

J'ai croisé le chemin de Malika Saint-Tacussel, créatrice du concept de la coupe de cheveux Mnemoénergetique®, une étonnante fusion cheveux-énergie. Cette rencontre a drastiquement changé mon approche du cheveu, du client/patient et de l’industrie de la beauté en général.

Le Cheveu

Les cheveux pour moi font partie intégrante de notre look. Nous pouvons jouer avec eux de différentes manières. La forme et la couleur nous permettent d'explorer notre personnalité, de l’expérimenter à différents moments de notre vie. Cela nous apporte de l'excitation, de la confiance et l'amour de soi.

Mon expérience m’a montré que les clientes ne se coiffent pas/plus pour le plaisir, elles pensent qu’elles doivent «bien paraître* » pour certaines raisons (travail, responsabilité, image, etc…).    *(paraît = ne pas être )

 Alors on essaie de se conformer en s’acharnant sur nos cheveux avec des colorations plus ou moins fortes, des lissages chimiques, des brushings tous les jours et tant d’autres.  Et, à cause de ces traitements les cheveux se détériorent, deviennent en mauvais état, sont de moins en moins maniables. 

Outre de prendre plus de temps et d'argent, la chevelure a également perdu son pouvoir ce qui enlève notre confiance, notre sensualité, notre beauté naturelle et nous apporte anxiété, stress et une mauvaise estime de soi. 

Environ 60% des femmes dans le monde sont mécontentes de leurs cheveux. On ne peut qu'imaginer l'impact que tout cela a sur l'environnement, sur la santé physique et mentale des personnes et de l’humanité.  

Plus de 55% aimeraient avoir les cheveux de quelqu'un d'autre !

Maintenant, pouvez-vous imaginer un monde avec ces femmes qui se ré-approprient leur image, leur confiance et leur pouvoir?

Quoi de plus puissant, beau et rayonnant qu'une femme qui s'accepte, s'aime et s'embrasse sans avoir besoin d'artifices ?

Cela ne veut pas dire qu'elle ne peut pas … ou ne doit pas… mais simplement qu’elle n'en a pas besoin pour se sentir bien.

Alors comment faire ?

Continuez simplement à faire ce que vous faites maintenant en y mettant de la conscience….. 

Posez-vous la question : est-ce que cela me rend heureux(se) ?  Est-ce bon pour moi ? 

Être conscient de ce que l’on fait nous aide à prendre la décision qui est juste pour nous. Sans oublier que ce qui est juste aujourd’hui ne le sera peut-être plus demain. 

C’est donc un travail de remise en question permanent qui a pour but d’être sûr(e) de faire le choix qui est bon pour nous . 

Ce que l’on fait sur nos cheveux a bien plus d’impact sur nous que ce que nous pensons.

Une simple coiffure ouvre des milliers de portes et d’horizons différents.

Maintenant mes compétences ne sont plus là pour vous faire ressembler à Un idéal dicté pas la société et l'industrie de la mode mais pour vous accompagner, vous aider et vous soutenir dans votre cheminement. 

On dit souvent que ce qui se passe à l’extérieur est le reflet de l’intérieur, alors il ne faut pas oublier que les gestes que l’on fait à l’extérieur impactent tout autant notre intérieur.